Garde Robe

BIOGRAPHIE

Structure indépendante basée à Paris, Garde Robe concentre les activités de producteur, de diffuseur et d’organisateur d’événements.

Spécialiste du secteur artistique propre à la danse hip hop et promoteur de la « french touch » chorégraphique sur les scènes nationales et internationales, Garde Robe est aujourd’hui une passerelle entre artistes, professionnels, institutions, pratiquants et publics. Dans cette dynamique, Garde Robe s’attache à promouvoir des écritures novatrices et contemporaines et s’inscrit comme maillon indispensable du processus de création.

Dès la première intention artistique, Garde Robe intervient simultanément sur le développement des projets et sur la structuration du parcours des artistes. Ainsi, nous participons à la conception même du projet et permettons aux équipes soutenues de développer la stratégie appropriée à leur ambition tout en s’appropriant de nouveaux outils à court, moyen et long terme.

Cette réflexion conjointe s’accompagne d’un dialogue permanent afin de garantir la réalisation du projet dans des conditions artistiques, économiques et sociales satisfaisantes. Quelque soit la forme ou la durée, la collaboration se construit avant tout comme un partenariat, nourrit par une approche humaine essentielle.

A ce jour, Garde Robe produit et accompagne 14 équipes artistiques.

PROJET DÉVELOPPÉ À MAINS D’ŒUVRES

Avec Désolé maman, Garde Robe souhaite proposer une nouvelle façon de concevoir un festival de manière festive, artistique et réfléchie afin de rendre visible et accessible une nouvelle génération d’artistes et de créateurs issue du champ hip hop, représentative de la France multiculturelle dans toute sa richesse, bousculant les codes établis et les cadres esthétiques.

La programmation est ainsi réfléchie collectivement, en impliquant de manière curatoriale, tant dans la conception que la programmation, les équipes artistiques avec lesquelles Garde Robe collabore à l’année.