Nos résidents en tournée

Posté le 12/10/2014 par Diane Landrot

A découvrir cette semaine : Endormis sous le ciel de Mario Batista, mis en scène par Thomas Bouvet et Minuit cinquante premier décembre de la Cie de l’Éventuel hérisson bleu, mis en scène par Hugo Mallon. Ces deux spectacles sont présentés à La Loge.

ENDORMIS SOUS LE CIEL

Cie Def Maira - THOMAS BOUVET
Du 6 oct. au 17 oct. 2014 - 19H00

C’est lors de la résidence d’auteur de Mario Batista à Mains d’Œuvres que le texte d’Endormis sous le ciel voit le jour. La pièce est aujourd’hui à découvrir sur scène.

Cela pourrait être une femme et ce serait Médée. Cela pourrait être un homme et ce serait La nuit du chasseur.
Ici, ce sera un homme dans un lieu indéterminé, dans un temps indéterminé, et il parle.
Un petit garçon et une petite fille sont là, immobiles, sans âge. Ils se regardent et se plongent dans les yeux de l’autre.
C’est un temps rêvé. Peut être, peut être pas.

Mise en scène-lumière-jeu - Thomas Bouvet
Texte - Mario Batista

Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif medium // 10 euros tarif réduit
Site de la compagnie ici


MINUIT CINQUANTE PREMIER DÉCEMBRE

CIE DE L’ÉVENTUEL HÉRISSON BLEU
28 au 31 octobre 2014 - 19H00

Une scène vide. Au milieu de cette scène, un trou. A minuit cinquante, un premier décembre, débute un étrange rituel. Mouloud est le premier cobaye de l’étrange expérience qui commence, ou qui a déjà commencé depuis longtemps. Quand vient la sonnerie, il faut commencer à parler.
Bientôt, on ne saura plus qui est qui. On peinera à retrouver le chemin des toilettes. Il y aura de l’amour. De la violence aussi. Mais la machine fera tout pour qu’un retour à la normale ait lieu...

Comédien dans les précédents projets de la Cie de l’éventuel hérisson bleu, Hugo Mallon est passé au travail de plateau pour porter à la scène son troisième texte.

Tarifs : 16 euros tarif plein // 12 euros tarif medium // 10 euros tarif réduit

Site de la compagnie ici