Stalles

BIOGRAPHIE
Cédric Pierre, Jérémy Glatre et Pierre Martin Vielcazat forment Stalles depuis 2012.
Nés dans les années 1980, ils se rencontrent à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens où ils entament une réflexion commune autour des normes esthétiques et des modes de reproduction de l’image actuelle. Depuis, ils développent ensemble un travail autour de la typographie, du dessin, du signe et de la photographie dans différents champs de la création contemporaine.
Ils intègrent divers ateliers et studios de design graphique avant de se réunir et d’entrer en résidence à Mains d’Œuvres en 2012. Leur pratique s’articule autour de projets de commande et de recherche au travers desquels ils questionnent particulièrement l’objet imprimé.
Ils collaborent avec des artistes (Stéphan Déplan et Éléonore Pano-Zavaroni, Olivier Jonvaux, Simon Fravega, Leila Gaudin, Katrin Fridriks), des critiques d’art et commissaires d’exposition (Julie Portier, Alexandra Fau, Ann Stouvenel), des maisons d’éditions (Stock, Grasset), des centres d’art (La Criée - Centre d’art de Rennes, Laboratoire d’Art d’Aujourd’hui de Grenoble).

L’INFO INSOLITE
Ils font leurs brainstorming autour d’un ballon et d’un panier de basket installé dans leur bureau !

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Depuis 2013 ils travaillent sur l’identité visuelle de Mains d’Œuvres et participent au développement de multiples projets ou événements dans le lieu.
Ils viennent par exemple de contribuer à l’élaboration d’une table ronde autour du design graphique et de "l’édition comme reflet d’une expérience" (avec Olivier Lebrun, Freek Lomme, Richard Louvet, Céline Chazalviel à la médiation, Charlotte Cheetham et Ann Stouvenel pour l’organisation). Avec Julie Portier, critique d’art en résidence, ils préparent un livre sur Mains d’Œuvres pour l’automne 2014.