Performance sonore ouvrant les vannes de la pulsion, Cette présence juste derrière moi , nous entraîne, à travers la figure de Médée, dans les béances séparant le désamour du désir de fusion.
Sur scène, deux présences antagonistes
Une femme, dans la solitude la plus crue (Jana)
Un percussionniste indifférent à sa douleur (Yannick)
Jana projette sur lui une histoire, une mythologie du désir
Elle vit la tragédie de la séparation
De cette fusion impossible naît une violence inouïe, une rupture du langage
Par l’énergie, le souffle, les vibrations de la voix et des percussions
Dans une obstination à créer du lien
En deçà des mots
Un acharnement
À retourner la parole contre elle-même
Cherchant le dialogue dans le monologue
Une énonciation dans le rythme
Le sens dans les sons
Mais aussi
Pour rompre le silence
Créer quelque chose ensemble
Les présences en scène tentent de dépasser la séparation des corps par l’asymétrie de leur unisson
Texte, conception et mise en scène
Noémie Fargier
Interprétation
Jana Klein et Yannick Monot
Costumes
Servane Wambergue
Lumières
Elsa Portas
Régie son
Landry Le Tenier
Production
Cie Ascorbic
Avec le soutien de
Mains d’Œuvres et des Chantiers de Création, de Gare au Théâtre, La Loge, Radio Campus Paris et Paris Jeune Talents
Le texte est publié au éditions Koïné.
Durée
50min