FESTIVAL FUGUES : WINTERLIGHT [UK] + PORT-ROYAL [IT] + + MONOPSONE DJ ALL STARS [FR]

Une version enfin acceptable de Saturday Night Fever dédiée aux machines d’Ulrich Schnauss et aux ambiances shoegazing : Winterlight pour ouvrir la voie, Port-Royal pour fermer la marche et quelques surprises attendues derrière les platines tenues par le Monopsone DJ All Stars (featuring Laudanum & Fano de Monopsone Records).

Samedi 8 mars 2008


20h30 • 10€ ( en vente uniquement sur place)




Nokia est partenaire des concerts à Mains d’Œuvres au mois de mars. Prenez des photos des groupes et déposez-les sur internet grâce au Wi-fi fourni par Nokia dans le lieu, et vous pourrez gagner un téléphone Nseries. Pour en savoir plus www.teh.net/snapandconnect


WINTERLIGHT "electricpianoreverbdistortionguitardelay".
Rien d’étonnant à ce que Tim Ingham se soit lié d’amitié avec les italiens de Port-Royal et partage une passion identique pour le travail d’Ulrich Schnauss. Qu’il soit Lightsway ou ici, Winterlight, sa musique s’inspire de la même façon de l’électronique et des nuages shoegazing. En attendant un album, sa première apparition française.
www.myspace.com/timbotoo
www.myspace.com/winterlightaway

PORT-ROYAL
Auteurs de deux albums indispensables (Flares et Afraid To Dance), les italiens de Port-Royal sont d’ores et déjà au travail sur leur troisième opus et s’offrent à l’occasion du festival Fugues leur première tête d’’affiche parisienne - l’occasion de retrouver tous les charmes de leur musique, probablement la plus magnifique illustration sonore et visuelle du mot “fugue”.
www.myspace.com/uptheroyals
www.port-royal.it
www.resonantlabel.com

MONOPSONE DJ ALL STARS
Label de passionnés emmené entre autre par Nobert le cochon vert et Denis Frelat, Monopsone creuse depuis le début des années 2000 un sillon tout personnel où se croisent Velma, Bathyscaphe, Novö ou bien encore Laudanum, ici aux platines avec Fano (Monopsone) pour un Monopsone Dj All Stars d’anthologie.
www.myspace.com/monopsonerecords
www.monopsone.com
www.myspace.com/welovelaudanum
www.ilovelaudanum.com


FESTIVAL FUGUE « ...Changer l’axe, se désaccoutumer il faut. Que la lumière soit ! Et la lumière fugue. » Philippe Pigeard (Tanger)
Crée en mars 2005, Fugues est une histoire de voyages immobiles, d’écritures et d’images inspirées par l’’écoute d’’un album, d’’une chanson. C’’est dans ce contexte et cet univers très personnel que naissent le festival « meeting people is easy » (deux éditions à ce jour) et les soirées de concerts Fugues. Mars 2008, nouveau festival : quatre soirées de concerts, quatre lieux différents, des visages familiers et de grandes découvertes.
www.myspace.com/fuguesfestival
www.fugues.org


Soirée programmée par TOUCH[é] en résidence dans le lieu www.myspace.com/touchevents