THE CESARIANS + SIRE PHACOCHERE

Concerts • art-punk & rock velu

Samedi 22 mars 2008





Nokia est partenaire des concerts à Mains d’Œuvres au mois de mars. Prenez des photos des groupes et déposez-les sur internet grâce au Wi-fi fourni par Nokia dans le lieu, et vous pourrez gagner un téléphone Nseries. Pour en savoir plus www.teh.net/snapandconnect


THE CESARIANS (Imprint rec/UK)
Rendons aux Cesarians ce qui leur appartient : un rock incantatoire, très « vieille Europe », proféré par un Charlie Finke possédé, ex Penthouse, chanteur charismatique à la voix un rien rauque et rageuse, entraîne le trombone de Suzi Stampella, la clarinette de Alison Beckett, la batterie de Jan Noble et le piano de Justine Armatage dans un rock singulier - ambiance cabaret de Berlin des années 30 - qui n’est pas sans rappeler les Dresden Dolls ou Nick Cave et son Birthday Party. Premier single Flesh is Grass / Woman sur Imprint records sorti le 28 janvier et unique date française pour ces Londoniens.
www.myspace.com/thecesarians

SIRE PHACOCHERE (Vermine/Lille)
Guitariste et chanteur de Dvlagadam Smack The Tarmak, Olivier Cazac, accompagné de deux nouveaux comparses, revient au sein de Sire Phacochère. Avec des mélodies de guitares fournies et un diptyque basse-batterie solide, ils jouent un rock abrasif et puissant – dans la lignée de Jesus Lizard - qui l’a conduit à partager l’affiche avec Half Japanese, Melvins, Shellac, Bästard, Penthouse, Uzeda... lors d’un même festival il y a de ça 11 ans. Olivier exorcise là ses démons et Sire Phacochère est son exutoire. Première date parisienne pour ce groupe désormais installé à Lille.
www.myspace.com/thewrathog


Concerts programmés par TOUCH[é] en résidence dans le lieu www.myspace.com/touchevents