MDO FULL ACCESS #2

Concerts
Un mardi par mois Full Access Asso invite plusieurs groupes. Ce soir : FRANKISTADORS + SOUCOUPES VIOLENTES + FRANCE CARTIGNY + MANUE CADORET + DIVA FAUNE + DJ BERU full-access_8dec

Mardi 8 décembre 2009


A partir de 19h • 7€ (sur place uniquement)

DJ BERU

"Dj Beru, fondateur et manager du collectif TesT qui fête ses 10 ans en 2010, est un activiste notoire de la scène electro / rave parisienne depuis près de 10 ans. Ses sets drum’n bass ou electro techniques, incisifs et toujours festifs l’ont conduit à mixer dans les plus grand clubs de la capitale (résidences au Rex, Batofar, Flêche d’Or, Glaz’art...), aux 4 coins de l’hexagone et au delà (Suisse, tournée à la Réunion...)"
http://www.myspace.com/djberu

FRANKISTADORS

"Après l’Opéra de Marseille et un passage en tant que clavier,choeurs dans le groupe mythique Cops & Robbers,Franka monte le groupe Frankistadors... "FRANKA, c’est du vrai Rock’n Roll, expérimenté, authentique... du vécu. Elle (Françoise Lo-ré, Chant, guitare) est accompagnée par Laurent Peters/Guitare, choeur, Wilfrid Warmel/Basse, Christophe Clément/Batterie, aussi inspirés et talentueux, qui ne mâchent pas leurs notes comme Franka ses mots. Il en résulte une alchimie qui fait bouillir la scène tout au long du show…
http://www.myspace.com/frankalore

MANUE CADORET

www.myspace.com/emmanuellecadoret

LES FRANCE CARTIGNY

http://www.myspace.com/lesfrancecartigny

DIVA FAUNE

2008, c’est par trois musiciens rodés aux reprises rock dans les bars de la capitale que l’élan est donné. Leur musique est à la croisée du métal du batteur bucheron-frénétique, des grooves syncopés de leur bassiste et la fièvre rock de leur guitariste aux folles envolées. Leur dénominateur commun est un goût prononcé pour les musiques improvisées. Quelques mois plus tard une voix nourrie au rock british vient se greffer au projet qui trouve son identité. http://www.myspace.com/divafaune

LES SOUCOUPES VIOLENTES

Octobre 2005 : après quelques passages à vide ponctués de reformations aléatoires et de concerts remarqués, en solo ou en formation réduite,sous le nom d’Harpo, Stéphane Guichard, chanteur-guitariste des Soucoupes Violentes** remonte son "putain de groupe".Avec Manuel Bujan à la batterie et Franck "Tintin" Darmon à la basse, rythmique imparable qui sévissait dans Polaroïd People, et Florian Herpe, ex-Firewalkers, à la guitare lumineuse et incandescente, les Soucoupes rentrent en studio en mai 2008, à l’Update Studio à Pigalle (Paris IXe) plus précisement. Ils y enregistrent 10 nouveaux titres rôdés durant les douze derniers mois dans les bars et petites salles rock de la Capitale (Mécanique Ondulatoire, Truskell, Buveur de Lune, Cantada, etc.). Derrière la console, Jean-Paul Vittori, qui a travaillé avec Mirwais des Taxi Girl, mais aussi sur l’album "Nijinski" de Daniel Darc, et diverses formations rock’n roll parisiennes comme Dregs, Delaney Blue, Dirty Pack ou Continental Riot House... La galette atomique sort chez Patates Records début 2009 (**Les S.V. c’est quasi 1000 concerts au compteur à travers la France dont, entre autres, les Transmusicales de Rennes, le Festival de Blaye, le Bataclan et l’Elysée-Montmartre à Paris, à l’affiche avec des groupes comme Fishbone, les Wampas, That Petrol Emotion, les Thugs, Faith No More, OTH, etc. C’est aussi trois albums, un maxi produit par Elliott Murphy, et une poignée de singles !)
http://www.myspace.com/soucoupesvio... s

image