ASHLEA WATKIN & AUDRéE JUTEAU

Création en chantier
Mains d’Œuvres continue d’accueillir la jeune garde chorégraphique québécoise ! Artistes associées au Studio 303, Ashlea Watkin et Audrée Juteau nous font l’honneur de venir concrétiser dans notre lieu les premières intentions de leurs nouveaux projets.

Jeudi 28 février 2013


20h • Entrée libre

Peur du Jour est une transposition corporelle d’un projet d’écriture documentant les craintes quotidiennes, angoisses banales, émotionnelles et physiques. Le projet trace ainsi un journal intime enraciné dans les pathologies logiques et illogiques.

Poisson est une étude sur la présence qui explore l’empathie comme résonance avec l’autre dans laquelle je travaille avec mon chien (à Montréal) et le compositeur Antoine Berthiaume. S’inspirant de la convivialité et la spontanéité du chien, Poisson tente de faire de l’imprévisible sa matière et explore un espace relationnel et mouvant, constamment transformé par la boucle d’interférence s’opérant entre chacun de nous. À mi-processus du projet, nous plongerons à la recherche de glissements sonores et chorégraphiques — avec la présence du chien en mémoire.


Rejoignez l’event Facebook

http://www.ashleawatkin.com/
http://www.thechoreographers.ca/fr/...

Ashlea Watkin et Audrée Juteau sont accueillies dans le cadre du projet de résidences croisées mené par le Studio 303(Montréal) et Mains d’Œuvres. Ce programme bénéficie du soutien du service de coopération et d’action culturelle du consulat général de France à Québec.