GOOD BYE PARTY

Les deux semaines intenses en productions, collaborations et performances touchent à leur fin. Les 6 artistes de Los Angeles sont sur le point de repartir. Nous vous invitons Dimanche 26 mai à leur dire au revoir lors de la Good bye Party à Mains d’Œuvres à partir de 18 heures. Performances de Dawn Kasper, Emily Lacy, Emily Joyce, Nate Page, & programme vidéo de Machine Project.


Dimanche 26 mai 2013
18:00 à 20:30


Lors de leur séjour, les 6 artistes sont accueillis en résidence chez des parisiens et audoniens volontaires et enthousiastes. Chaque jour un nouvel événement a eu lieu, et chaque jour, un artiste nous a fait entrer dans l’intimité de son processus de création tout en proposant une performance dans un espace différent, de l’appartement à l’atelier en passant par le salon de bronzage.

Le premier jour, toute l’équipe du projet Los Angeles Chez Vous était à l’aéroport pour accueillir les artistes américains.

Le soir Fayçal Baghriche, artiste français ayant participé au premier volet Paris At your Home, nous accueille à la villa du lavoir pour un dîner de bienvenue. Hôtes, artistes, et organisateurs, tous sont conviés.

Dès le dessert Dawn Kasper donne le ton et présente une performance liée au lieu de sa nouvelle résidence.

Mercredi, le responsable des affaires culturelles à l’ambassade des Etats-Unis d’Amerique nous reçoit. C’est l’occasion d’échanger autour du projet et les liens qui se tissent et qui restent à être révélés entre Paris et Los Angeles.

Le soir au cocktail de clôture de "Ceci n’est pas" dont faisait partie "Paris At Your Home", est accompagné du récit de l’expérience des commissaires et artistes de cet échange Los Angeles/Paris .

Valentin Toqué accueille l’experimental meditation center of Los Angeles pour sa première performance.
Le jeudi 16 mai, première performance d’Adam Overton et Sarah Williams qui représentent The experimental meditation center of Los Angeles. Une séance de méditation très personnelle axée autour de leur relation avec l’artiste française Dominique Guilliot.

Vendredi, c’est au tour de Luke Fischbeck de faire découvrir son univers sonore harmonieux aux Parisiens, chez Dominique Blais et Anne Lou Vicente.

Le week-end, commence par la performance d’Adam et Sarah chez leur hôtes Chloé Fricout et Javier Toscano.

Dimanche c’est d’abord Emily Joyce qui nous propose de nous essayer à la sérigraphie cyanotype dans un salon de bronzage.

Quelque heures après Emily Lacy, hébergée chez Stéphanie Cottin, présente un opéra dans les rues de Paris.




Video de Nate Page



Performance de Dawn Kasper



Performance de Luke Fischbeck

Lundi, la semaine commence . Nate Page, Dawn Kasper et Luke Fischbeck ont tous les trois crée un espace différent avant de se réunir pour une table ronde, ouverte aux questions de tous les invités.

Luke Fischbeck chez Alexandra Perloff-Giles. Pour sa troisième performance utilisant une caméra, des bouts de papier, et un programme de son électronique, a convaincu toute l’assistance de ses dons de magicien.

Mercredi, Nate Page, chez Akatre, présente des montages vidéos de films culte américains sur un fond musical décalé. Akatre a signé une scénographie conçue spécialement pour Nate Page.

Christian Mayeur, collectionneur, décide de nous faire vivre une expérience originale. Rendez-vous matinal à la poste de Montreuil. Après quelques dessins et notes sur nos impressions du lieu, nous rencontrons les dirigeants et échangeons autour de leur volonté de mettre en place un design relationnel.

Vendredi, l’imprévible Dawn Kasper a fait une performance sur le thème de l’hospitalité chez Sophie Garcia, à Saint-Ouen.





Performance de Nate Page

Performance de Dawn Kasper



Nous remercions vivement toutes et tous ceux qui se sont impliqués dans cette aventure et espérons vous voir nombreux à la good bye party !