SéANCE #7 • FATIMA N'DOYE "SANS."

Danse Solo...
Une jeune femme, seule en scène, réalise physiquement sa soudaine solitude, et tente de se réapproprier l’espace laissé vacant. Comment le corps fait-il l’expérience de la perte, de la séparation ?

Du 25 au 26 janvier 2008



"SANS." Et pourtant ce solo aurait pu s’appeler « avec ». Car il s’agit d’un individu confronté à la perte. Avec une guérison à faire, avec une page à tourner, avec un espace vide à réapprivoiser.

Ni l’objet perdu, ni son histoire ne seront précisés, car nul besoin de quantifier la douleur pour savoir qu’elle est indissociable de ce que l’on nomme « faire son deuil ».
Sans. est une danse de l’entre-deux temps, entre l’annonce de la perte et la vie réorganisée. Construit autour des cinq étapes du deuil (le déni, la colère, le marchandage, la dépression, l’acceptation), ce solo fait du spectateur le témoin ou le voyeur de cette traversée intime.

Chorégraphie et interprétation • Fatima N’Doye
Mise en scène • Camille Chamoux et Thibault Rossigneux
Scénographie • Rachel Marcus
Production : L’oeil du guetteur, avec le soutien de micadanses-Paris
................................
Fatima N’Doye, Après une formation de comédienne et de danseuse. Elle participe à plusieurs mises en scène de théâtre et travaille en tant qu’interprète avec Karine Saporta, avec La Ribot et avec Eric Senen, dans Camera Lucida , projet déjà accueilli à Mains d’Œuvres en septembre 07. Son travail est aujourd’hui essentiellement orienté vers la « collaboration » des deux disciplines – théâtre et danse. SANS. est sa première pièce.
Camille Chamoux est comédienne et metteur en scène depuis 8 ans. Elle a mis en scène trois créations et a joué sous la direction de Régis Santon, Florian Sitbon, Michael Batz… Elle est actuellement à l’affiche avec son one-woman-show Camille Attaque.
Thibault Rossigneux, Comédien sous la direction notamment de Camille Chamoux, Florian Sitbon, Adrien de Van, Michel Galabru. On le retrouve dans une quinzaine de films & téléfilms réalisés entre autre par Daniel Vigne, Michel Favart... Il collabore à la mise en scène de Camille Attaque (onewomanshow)et dirige une mise en espace d’un trait de l’esprit" de Margaret Edson
................................

Plus d’informations sur : www.dansealoeuvres.over-blog.com