NUIT SANS FRONTIèRES #4

Nuit de fête
Un marathon musical qui nous entraînera en Angola avec BONGA, en Europe de l’Est, sur les rives du bassin méditerranéen et jusque dans les cafés de Rio de Janeiro.
Dans le cadre du Printemps des Richesses, l’occasion aussi de participer à La Grande Pause avec Earth Hour de WWF.
En partenariat avec Nova, Mondomix et Africultures

BONGA ? Viva Angola myspace
MANGO GADZI ? Tapage Orientalo-Tziagne myspace
GALLINA LA LUPA ? Orkestre Psykomusette myspace
GUAPPECARTO ? Italie Décalée myspace
MAZAD CAFE ? Bretagne Déjantée
KLEZMER KAOS ? Klezmer Revival myspace
HAUT DEBIT ? Fanfare Ki Groove myspace
PAGODE ZABUMBA ? La La do Rio myspace
INSULT REASON ? Chanson Débiles myspace
CAFE CREME ET LES FRERES SMITH ? Afrobeat myspace
LA COMPAGNIE LA TRIBOUILLE ? Théâtre
LONE HESTEHAVE ? Mandala


Samedi 27 mars 2010


A partir de 20h et jusqu’à l’aube – 12€ en prévente sur notre site / 15€ sur place

Les plus beaux rythmes de la sono mondiale sont de retour à Mains d’Œuvres pour cette quatrième édition de la Nuit Sans Frontières. Une soirée très particulière puisque les 60 artistes sont invités à fêter les richesses humaines et de la nature. Un marathon musical qui nous entraînera en Angola avec le plus célèbre de ses artistes, BONGA, qui continue de chanter l’unité africaine après plus de 35 ans de carrière. Un voyage en Europe de l’Est, sur les rives du bassin méditerranéen et jusque dans les cafés de Rio de Janeiro. Samba, salsa, musette ou tzigane, les danses populaires des quatre coins du monde seront célébrées jusqu’à l’aube.

www.myspace.com/mainsdoeuvres

La Grande Pause ou se laisser porter par l’imaginaire des mots, des sens et du corps

A l’intérieur de la fête Nuit Sans Frontières, un espace-temps vous invite à vous arrêter, à écouter, à ressentir, à vivre, à toucher et à sentir. Laissons la montre à l’entrée et soyons créatifs !
Le manque de temps ou le temps qui court fait partie des problématiques récurrentes que nous vivons tous. On nous parle régulièrement d’urgence (ou de crise) écologique, sociale et économique mais pourtant nous ne prenons pas le temps de les résoudre. Nous attendons souvent le dernier moment, quand souvent il est déjà trop tard. Reprenons pouvoir sur nos propres vies en s’arrêtant… en respirant… puis en réfléchissant… pour ne pas tomber dans le cycle infernal du temps qui passe sans s’en apercevoir.
Nous vous proposons un temps d’échange pour réveiller nos consciences en partenariat avec Earth Hour de WWF de 20h30 à 21h30. Puis des rencontres créatives pour ouvrir notre imaginaire et ressortir grandi d’une nouvelle expérience. Lire la suite de l’article

http://lagrandepause.net